Pourquoi envisager des cours à domicile ? A quoi sert le soutien à domicile ?
Peut-on commencer le soutien scolaire dès le CP ? Quel rythme proposer à l’enfant ?
A qui s’adresser ?
Tant de questions pour le bien-être et la confiance d’un enfant enfant à l’école auxquelles nous apportons des réponses au travers de nos différentes solutions.
Pourquoi opter pour des cours particuliers à domicile ?
Le soutien scolaire séduit de nombreux parents. Il est aussi bien souvent réclamé par les collégiens ou les lycéens qui souhaitent progresser rapidement. Chaque motivation, chaque profil, chaque besoin doit trouver une réponse adaptée. Parmi les situations le plus souvent rencontrées :
- Redonner l’envie d’apprendre : niveau scolaire de l’enfant en baisse ;
- Permettre un temps d’apprentissage encadré et dédié à l’enfant : lié à l’augmentation du nombre d’élèves dans la classe et, par conséquent, à une inégalité d’apprentissage ;
- Aider au projet d’orientation du jeune : manque de confiance et anxiété des élèves ;
- Volonté des parents de recourir à une méthode d’apprentissage différenciante, en complément du système scolaire traditionnel.
Chez DSM Services, nous valorisons l’échange, la présence physique et l’écoute. Nous adapter à votre enfant, lui transmettre méthodes et outils qui lui conviennent personnellement nous motive au quotidien.
Des cours pour apprendre à domicile
Parfois, les conditions d’apprentissage entraînent le décrochage scolaire de l’enfant. Un professeur qui va trop vite, une classe trop bruyante, un programme trop chargé… Ne négligez pas les petits signes et optez pour un cours particulier à domicile complémentaire. Révisons les bases, approfondissons certaines notions et créons le déclic qui élargira le spectre des connaissances.
Les objectifs et bénéfices d’un cours à domicile sont multiples :
- Être au calme, chez soi, avec une personne compétente et pédagogue spécialement venue pour aider sur tel ou tel exercice ;
- Mettre un peu de concret dans trop de théorie ;
- Faire émerger des capacités de concentration et de mémorisation bien supérieures à celles mobilisées en cours traditionnel.
Faites-nous part de votre planning, de celui de votre enfant, et nous trouverons ensemble une orientation pédagogique adaptée pour favoriser :
- la maîtrise de ses émotions ;
- le développement de son attention et sa concentration pour mieux mémoriser ;
- une meilleure appréhension des méthodes et outils à sa disposition ;
- une meilleure compréhension de son propre fonctionnement dans ses apprentissages.
(Re)donnons-lui l’envie d’apprendre !