En qualité de prestataire de services, DSM Services est l’employeur des intervenants qui viennent à votre domicile, quelle que soit la prestation choisie. Ainsi, vous êtes libéré de toute démarche administrative : nous recrutons, nous planifions, nous informons, nous rémunérons.
Nous sommes convaincus qu’un salarié DSM Services épanoui conduit à des prestations de service de grande qualité, conformes aux exigences de nos clients. Aussi, nous sommes fiers des méthodes et outils de travail en place pour améliorer sans cesse la satisfaction de nos clients.
Par ailleurs, notez que les prestations de services à la personne sont déductibles d’impôts (en savoir plus).
Nos contrats réguliers sont sans engagement de durée. En effet, nous estimons que vous êtes libre de choisir les périodes pour lesquelles vous souhaitez bénéficier de nos services à la personne.
Vous pourrez arrêter vos prestations à tout moment et sans frais. Nous ne vous demandons qu’un délai de prévenance de 15 jours.
Votre fidélité ne dépend que de notre capacité à vous satisfaire pleinement. Nous capitalisons sur une relation professionnelle de confiance.
Le délai peut être très court (dans la journée). Tout dépend, bien sûr, de vos besoins et des salariés DSM Services disposant des compétences nécessaires pour y répondre et disponibles sur les créneaux souhaités.
Pour une prise en charge rapide, nous vous invitons à prendre contact avec DSM Services afin de bénéficier d’une visite d’évaluation gratuite et sans engagement. Cet échange est l’occasion idéale pour nous indiquer ce que vous souhaitez voir réaliser lors de la prestation, ou au contraire, ce qui ne doit pas être touché, déplacé, modifié.
Plus vos attentes seront claires lors de cette entrevue, plus vite le conseiller pourra évaluer l’offre la mieux adaptée et indiquer l’intervenant le plus à même de vous apporter satisfaction.
Bien sûr ! Contactez notre service client pour expliquer précisément votre besoin. Il est effectivement tout à fait possible que votre Garde d’enfants puisse être missionné pour des heures de ménage à votre domicile par exemple, ou encore en aide à domicile.
Il faudra bien sûr qu’il soit qualifié pour les activités qui lui seront confiées, ou alors y être formé et être disponible sur les créneaux attendus. Tout est possible.
Oui, DSM Services est un prestataire de service. Tous les intervenants sont salariés DSM Services.
Vous êtes client(e) et n’êtes donc pas l’employeur (vous ne supportez donc pas les risques juridiques d’un employeur).
Vous ne vous occupez de rien (toutes les formalités administratives sont gérées par DSM Services) !
Chaque demande est unique. L’essentiel de nos métiers est basé sur l’humain. Aussi, il est indispensable de vous rencontrer en amont pour évaluer avec vous vos besoins et ainsi, affecter l’intervenant qui y répondra le mieux. Cette visite est le ciment de la qualité de nos prestations.
En effet, vos enfants sont uniques, leur rythme, leurs habitudes ; votre domicile n’est pas le même que celui de votre voisin, de même que votre jardin, vos produits et matériels sont différents, et vos besoins et attentes sont spécifiques.
Seule une visite à votre domicile permet de faire connaissance, d’apprécier l’ensemble de vos souhaits pour organiser nos interventions de manière à répondre à vos attentes, à vos envies et à vos besoins.
Bien sûr. Chaque client dispose d’un accès privé à un espace personnalisé où il peut à tout instant consulter le planning des interventions prévues à son domicile (les heures déjà réalisées ou prochaines interventions prévues) ainsi que ses factures et ses règlements.
Vous pouvez accéder à l’espace clients en cliquant sur ce lien.
Très simplement ! Si l’une de nos prestations régulières est insuffisante au regard de la qualité de service attendue, nous vous invitons à nous le faire savoir dans les 72 heures. Nous vous proposerons alors de refaire la prestation gratuitement ou de vous la rembourser.
Notre relation est basée sur la confiance : votre satisfaction est notre priorité. Vos retours d’expérience seront donc entendus, sans être remis en doute. Nous échangerons ensemble à ce sujet et vous demanderons d’en préciser la raison, pour nous améliorer bien sûr et vous satisfaire pleinement.
Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures effectuées par l’intervenant à votre domicile. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et utilisées pour le calcul de votre facture.
Par ailleurs, lorsque l’intervenant scanne le code et déclenche le début de prestation, l’information est directement saisie dans votre espace client. Vous êtes ainsi rassurés quant à la présence du salarié.
C’est à vous de décider ! Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. En revanche, si la prestation se déroule en votre absence, une clé nous est nécessaire. Nous la confier évite de multiples allers et retours pour vous et pour l’intervenant.
Nombre de nos clients sont absents lors de nos prestations et nous confient les clés de leur maison.
Nous assurons un suivi qualité régulier auprès de nos clients pour prévenir tout risque d’insatisfaction. Une enquête de satisfaction en ligne vous est adressée chaque mois pour vous permettre de nous faire part de votre sentiment sur nos prestations.
Si malgré le soin apporté à la détection de changements qui viendraient nuire à votre satisfaction, vous avez des remarques à faire, vous pouvez vous rapprocher de notre service client. Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais pour analyser votre insatisfaction, comprendre votre attente et ajuster la prestation en informant votre intervenant(e) de l’amélioration à apporter.
Dans le cadre d’une prestation régulière, l’intervenant reste dans la mesure du possible le même. Il se peut qu’il soit absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.
En tant que prestataire de services, et afin d’assurer la continuité de nos prestations, nous nous engageons à procéder, dans la mesure du possible, à son remplacement en cas d’absences (congés, arrêts…) avec une personne ayant le même niveau de compétence et informée de votre dossier.
En effet, après un point avec DSM Services et grâce à la feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins qui est établi lors de la visite d’évaluation à domicile) le/la remplaçant a toutes les informations indispensables pour assurer au mieux le remplacement.
Pour échanger avec votre intervenant, le cahier de liaison remis en début de contrat est parfait.
Vous et l’intervenant pouvez y inscrire tout ce que vous jugez nécessaire et utile à l’autre. Même pour un simple “Merci”, le cahier est le support de communication idéal.
Les prestations DSM Services sont réalisées du lundi au samedi, aux jours et heures convenus avec le client, par un ou plusieurs intervenants. Elles peuvent commencer à compter de 7h et finir jusqu’à 19h. Toutefois les prestations pourront également être effectuées un dimanche et/ou de nuit ; ces prestations feront alors l’objet d’une majoration dont le taux est indiqué dans la grille tarifaire.
L’intervenant vient au domicile du client pour assurer la prestation inscrite à son planning. Pour tout besoin supplémentaire, il convient de contacter DSM Services pour que nous estimions et planifions ces heures complémentaires.
En cas de besoin, contactez votre conseiller clientèle pour échanger sur ce qui ne vous satisfait pas et ce qui mériterait, à votre sens, d’être amélioré.
En qualité d’employeur, DSM Services fera le nécessaire au travers de différentes actions et cherchera une solution si vraiment l’amélioration de la prestation avec l’intervenant en place ne semble pas perfectible.
Notre processus de recrutement est très rigoureux, avec tout d’abord une sélection sur la base des CV reçus.
Nous invitons ensuite les personnes sélectionnées pour une présentation de l’entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées passent un entretien individuel.
Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats.
Oui, nous pouvons intervenir de façon ponctuelle, pour un grand ménage de printemps par exemple, un ménage “lendemain de fête”, ou pour une soirée des parents qui nécessite la mise en place d’un baby-sitting le temps d’un samedi soir.
Contactez DSM Services pour plus d’informations sur les différentes offres éligibles à des formules ponctuelles.
La plupart de nos prestations ponctuelles sont réservables en ligne. Réservations en ligne
Les salariés DSM Services travaillent avec les produits que nos clients mettent à leur disposition. Ils utilisent donc votre fer à repasser, aspirateur, vos produits d’entretien, votre vaisselle, … .
Veillez à ce que votre intervenant en dispose à chaque intervention prévue. Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à échanger avec votre intervenant via le cahier de liaison.
A noter, pour les prestations entretien jardins et piscines, nos intervenants disposent de leur propre matériel.
Effectivement, c’est vous qui décidez. Il vous suffit de nous indiquer les jours et heures auxquels vous souhaitez que l’intervention ait lieu. Nous organisons les prestations en fonction de vos exigences et de la disponibilité d’un intervenant qualifié.
A noter : Dans le cadre des prestations jardinage et entretien piscine, les jours et heures des interventions peuvent être modifiées si les conditions climatiques ne permettent pas de réaliser la prestation dans de bonnes circonstances.
Oui, il suffit de nous prévenir au minimum 15 jours avant la prestation en question. Les changements de dernière minute en revanche seront soumis à facturation (sauf cas de force majeure, ou motif légitime) car ils impactent fortement l’emploi du temps de l’intervenant et nuisent à l’organisation globale de sa journée de travail, sans qu’il n’en soit responsable.
Nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation.
Les durées d’intervention sont aussitôt sauvegardées dans nos systèmes informatiques et permettent bien sûr de faciliter la facturation, mais aussi, pour le client, de consulter et de s’assurer de la présence de l’intervenant à son domicile.
Notre système de télégestion centralise toutes les informations liées aux prestations régulières de ménage / repassage, garde d’enfants, aide à domicile et soutien scolaire.
Nous n’utilisons pas la télégestion pour les services ponctuels où la présence du client est requise en début et en fin de prestation, de même nous n’utilisons pas la télégestion pour les prestations d’entretien (jardins, piscines, bricolage).
Chaque client reçoit un QRcode qu’il laissera en libre accès à son domicile (dans le cahier de liaison par exemple). A chaque début et fin de prestation régulière, l’intervenant devra scanner ce code. Cette action valide son arrivée au domicile et son départ.
Pendant la prestation, le salarié applique sa feuille de route et suit les consignes DSM Services pour l’exercice de ses fonctions.
A la signature du contrat vous vous engagez à ne pas employer de manière directe ou indirecte tout intervenant qui a réalisé des prestations chez vous par notre biais ou que l’on vous aurait présenté.
Nos offres de prestations, suggèrent un minimum d’heures, variable selon le type de service auquel vous avez souscrit. Cela résulte d’une réflexion poussée visant à limiter les temps de déplacements de nos salariés, à optimiser leur emploi du temps, et par voie de conséquence, accroître leur épanouissement personnel et professionnel.
Un intervenant qui vient avec entrain pour des missions estimées à hauteur du temps qui lui est nécessaire pour les réaliser est un intervenant valorisé et efficace. Des qualités essentielles pour un client satisfait.
Il est possible d’annuler occasionnellement une prestation régulière (ou la reporter, voire la suspendre), en en informant votre conseiller DSM Services dans les meilleurs délais.
Si un préavis de 15 jours a été respecté, cela ne fera pas l’objet d’une facturation.
En revanche, si le préavis prévu n’a pas été respecté, la prestation sera facturée (sauf cas de force majeure ou motif légitime).
Pour plus de détails, n’hésitez pas à poser des questions à notre conseiller lors de la visite d’évaluation ou à consulter les conditions générales de votre contrat.
Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :
– par prélèvement automatique ;
– par virement bancaire ;
– par carte bancaire en ligne (Visa/Masteracard/American Express) ;
– par chèque bancaire.
Pour les prestations ponctuelles, le paiement est exigé à la validation du devis ou lors de votre réservation si vous effectuez une réservation en ligne.
Vous pouvez valider et payer votre devis en ligne sur notre site internet – Valider mon devis
Pour les prestations régulières, une facture vous est adressée 2 fois par mois. Nous demandons le règlement à réception de la facture par le moyen de votre choix (paiement en ligne, virement ou prélèvement).
A noter, pour les prestations régulières supérieures à 50.000 F / mois, nous demandons une caution équivalent à un mois de service pour couvrir les risquent d’impayés et ainsi garantir le versement des salaires à nos employés.
Il est impossible de répondre à cette question par un tarif unique.
Cela dépend :
– de votre besoin : plus le besoin est complet, plus le tarif sera élevé
– du nombre d’heures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le client.
Ainsi, notre tarif est vraiment adapté à votre situation et vous payez vraiment le prix le plus juste !
Si des déplacements sont nécessaires pendant la prestation par exemple pour aller chercher les enfants à l’école ou emmener une personne âgée chez le médecin, alors une facturation complémentaire sera établie.
Un devis vous sera remis sur demande, le montant de cette prestation dépendra de la distance des trajets et de leurs fréquences.
Tout dépend de l’anticipation de ces absences.
Un délai de prévenance est demandé pour nous permettre de nous organiser, c’est-à-dire d’informer le salarié qui devait venir travailler et éventuellement de reporter la prestation si tel est votre souhait.
Par respect pour la disponibilité et le travail fourni par l’intervenant, les absences des clients doivent donc nous être annoncées le plus tôt possible.
En cas d’annulation impromptue (hors délai de prévenance) et non justifiée, il est possible que la prestation vous soit facturée.
Toutes ces informations vous sont transmises, en toute transparence, dès la visite d’évaluation de vos besoins, et sont spécifiées dans les conditions générales.
Une distinction doit être faite entre les frais administratifs (c’est-à-dire, liés au contrat) et les frais inhérents à la prestation.
Des frais de gestion sont facturés sur les offres régulières de service à la personne. Ces frais sont déductibles d’impôts et se justifient par le travail constant et indispensable de suivi et de relation intervenant et client, de gestion de planning, parfois de replacement et de continuité de service, …
La résiliation de contrat ne génère aucun frais.
Nous utilisons un système de télégestion qui permet de comptabiliser les heures réalisées par votre intervenant. Pour cela nous remettons à chaque client un QR code que l’intervenant scanne avec son téléphone au début et à la fin de chaque prestation. Les durées d’intervention sont ainsi comptabilisées et nous servent de base pour le calcul de votre facture.
Le prélèvement à la quinzaine correspond au système de facturation mis en place chez DSM Services pour les offres régulières.
Si vous avez fait le choix du prélèvement bancaire automatique pour le règlement de vos factures, vous verrez donc 2 prélèvements apparaître chaque mois sur vos relevés :
– le premier à partir du 20 du mois en cours pour les prestations ayant lieu la 1ère quinzaine du mois ;
– et le deuxième à partir du 7 du mois suivant pour les prestations ayant eu lieu la 2ème quinzaine du mois