L’intervenant encadre votre enfant dans ses devoirs pour vous garantir un retour serein à la maison. Il l’accompagne par un suivi attentif du travail à réaliser, l’aide à planifier les devoirs quand il le faut et porte une attention particulière à l’acquisition des bases de l’apprentissage.
Chaque cursus requiert des compétences spécifiques. Cette formule permet de créer une dynamique de travail sur une matière ou une spécialité donnée.
L’enseignant DSM Services épaule votre enfant pour renforcer, consolider et approfondir ses acquis. Il l’aide à compléter ses connaissances théoriques et le soutient dans la préparation pratique des devoirs sur table et des épreuves écrites ou orales des examens.
Un accompagnement personnalisé pour s’organiser, donner du sens aux apprentissages, se motiver, gagner en confiance en soi, aider à son orientation. Une offre complète.
Le prestataire de service est l’employeur de l’intervenant. Ainsi, c’est DSM Services, qui recrute, forme, assure et rémunère la personne qui vient travailler chez vous, pour vous. Vous êtes ainsi libéré des tracas administratifs et n’êtes soumis à aucun engagement.
Par ailleurs, notez que les prestations de services à la personne sont déductibles d’impôts (en savoir plus).
En effet, si vous le préférez, nous pouvons demander à l’intervenant de mettre en place la prestation en visio. Il faudra que votre enfant soit en possession d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’un micro et webcam et qu’il ait une adresse mail.
La prestation de soutien scolaire inscrite au cadre des services à la personne doit être réalisée au domicile du parent.
Un grand-parent peut toutefois payer des cours de soutien scolaire pour son petit-enfant. A noter cependant qu’il ne pourra bénéficier d’aucun avantage fiscal, puisque les enfants pour lesquels sont réalisées les prestations ne sont pas rattachés à son foyer fiscal.
Le soutien scolaire DSM Services vient compléter l’enseignement primaire et secondaire et concerne donc tous les enfants scolarisés du Primaire au Lycée.
Bénéficier d’un cours de soutien scolaire partagé avec un copain de classe est assimilé à un cours collectif et ne relève donc plus des services à la personne. Il est possible, en revanche, d’envisager un cours pour une fratrie.
L’enfant est au cœur de la prestation. Même si ce n’est pas lui qui est à l’initiative de la recherche de soutien scolaire, il devient vite partenaire de la démarche et comprend les bénéfices qu’il peut en tirer.
Nous recommandons donc sa présence, tout du moins pour les offres COURS MATIERE et SUPERVISION. L’AIDE AUX DEVOIRS, quant à elle, peut s’envisager sans lui car se présente davantage comme un relais aux parents. Les besoins identifiés émanent alors plus souvent des adultes.
Les matières ciblées sont celles étudiées à l’école, qu’il s’agisse de l’enseignement primaire ou secondaire (du collège au lycée), et diffèrent selon le niveau d’étude.
S'adapter et être à l'écoute | AIDE AUX DEVOIRS | COURS MATIERES | SUPER-VISION |
---|---|---|---|
Créer un climat de confiance avec l'enfant | |||
S'adapter au rythme de l'enfant | |||
Encourager et valoriser l'enfant | |||
Communiquer avec la famille | |||
ENCOURAGER L'AUTONOMIE | AIDE AUX DEVOIRS | COURS MATIERES | SUPER-VISION |
---|---|---|---|
Vérifier l'agenda et établir les priorités | _ | ||
Faire réciter les leçons | _ | ||
S'assurer des devoirs faits | _ | ||
Aider à l'organisation | _ | _ | |
Développer l'autonomie | _ | _ | |
Anticiper le travail de la semaine | _ | _ | |
Créer un planning de révision | _ | _ | |
APPRENDRE À APPRENDRE | AIDE AUX DEVOIRS | COURS MATIERES | SUPER-VISION |
---|---|---|---|
Rédiger, analyser des documents | _ | ||
Résoudre des problèmes | _ | ||
Préparer les oraux | _ | ||
Déterminer un mode d'apprentissage | _ | _ | |
Entraîner à l’attention, la concentration, la mémorisation | _ | _ | |
Redonner du sens à “apprendre" | _ | _ | |
Gérer les émotions et le stress | _ | _ | |
ATTEINDRE SES OBJECTIFS | AIDE AUX DEVOIRS | COURS MATIERES | SUPER-VISION |
---|---|---|---|
Se remettre à niveau dans une matière | _ | _ |
|
Se perfectionner dans une matière | _ | _ |
|
Evaluer les progrès réalisés dans une matière | _ | _ |
|
Réaliser des exercices d'application | _ | ||
S'entraîner aux évaluations | _ | ||
Se préparer aux examens | _ | ||
Préparer au passage dans la classe supérieure | _ | ||
Ecouter et conseiller à la définition d’un projet d’orientation | _ | ||
Nos tarifs TTC | AIDE AUX DEVOIRS | COURS MATIERES | SUPER-VISION |
---|---|---|---|
Prestation ponctuelle - Tarif horaire | 2.900 CFP | 5.500 CFP | 11.000 CFP |
Prestation régulière - Tarif horaire | 2.500 CFP | 5.000 CFP | 10.000 CFP |
Frais de gestion prestation régulière - Forfait mensuel | 2.500 CFP | 2.500 CFP | 2.500 CFP |
Majoration dimanche et jours férié - Supplément horaire | + 50% | + 50% | + 50% |